Maybe we could be the start of something
// first year
1er semestre
septembre - décembre 2015
Le début des cours pour Obéline ! Lors de ce semestre, la jeune fille restée plutôt seule, se concentrant sur ses cours très sérieusement et passant tout son temps libre à s'occuper de sa Goupix, aussi bien pour la chouchouter que pour l'entrainer. Comme elles sont restées presque exclusivement ensemble pendant 4 mois, elles ont développé un lien très fort entre elles.
Alors qu'Obéline s'entrainait avec sa Goupix, elle tomba sur une personne chère à son coeur mais qu'elle ne pensait pas revoir un jour. Pavel. Cependant il ne semble plus être le même...
Cours SPE Coordinaition - Obéline fut mis en duo avec Nox, un jeune Noctali qu'elle ne connaissait pas, pour s'occuper de Poring, une Soporifik très coquette.
Cours SPE Scientifique - Obéline se retrouva en duo avec Eryn, une Mentali qu'elle avait déjà croisé dans leur dortoir, lors d'une expédition visant à étudier les rituels des pokémons de l'île Yayap. Les deux jeunes filles décidèrent de partir en quête de Joliflors pour étudier leur danse !
Event commun - C'est la toute première fois qu'Obéline fête le nouvel an ! Pourtant bien motivée à danser et profiter de la fête, elle n'ose absolument rien faire... Jusqu'à ce qu'un jeune homme, Sirius, l'entraîne au karaoké. Au final elle passa la plus grande partie de la fête avec lui !
2ème semestre
janvier - juin 2016
Ce deuxième semestre fut un peu plus palpitant pour la jeune fille ! Elle fit connaissance avec bien plus de monde et agrandit son équipe très rapidement, ce qui ne fut pas de tout repos... Elle choisit également sa voie : devenir Performer ! Elle s'essaya ainsi à son premier concours performer qui fut un lourd échec... Suite à cela, elle s'isola plus que jamais... Allant jusqu'à ne presque plus s'occuper des ses pokémons, ce qui posa problèmes avec son dernier pokémon capturé Stalgamin...
Sortie Capture - Cette première sortie capture qui se déroula sur l'île Chilan ne fut pas la plus simple... Obéline du surtout se confronter à sa Goupix qui après 6 mois en tête à tête avec sa dresseuse, refusait de voir un nouvel arrivant dans l'équipe... Finalement, elle comprit que cela tenait à coeur pour sa dresseuse et ensemble elles capturèrent un Scarabrute étonnament calme.
Le lendemain de la sortie capture, Obéline dans le refectoire lors du petit-déjeuner, un adorable petit Doudouvet. Ce fut le coup de foudre immédiat entre la gamine et cette boule de fluff. Heuresement pour elle, il s'agissait du pokémon qu'Alex, une de ses amies, avait capturé la veille mais qu'elle cherchait à donner. Ce qu'elle fit en l'offrant à Obéline.
Appelée par l'aventure, Obéline décida de s'aventurer dans les ruines de Jirachi avec sa Goupix plutôt que de faire ses devoirs. Elle y coursa Ross et son Salamèche.
Event commun - Obéline embarque sur un magnifique paquebot grâce à un billet qu'elle a gagné dans une tombola. Pour une fois, elle n'est pas avec ses pokémons qu'elle a laissé dans sa chambre à cause de leur comportement insupportable. Lors de la croisière, le bateau croise la route de Manaphy. Obéline est subjugué par le pokémon légendaire et son chant... Jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans le corps d'Orion, un jeune Noctali ! WTF ??? Elle tombe alors sur Ross, qui est dans le corps d'Alyx et décident de chercher leur corps respectif ensemble.
25 février
Anniversaire d'Obéline ! Elle a désormais 14 ans !
28 Février
Un ami d'Obéline lui a offert pour son anniversaire une place pour un grand spectacle pokémon. Elle a toujours aimé ce genre de show et Obéline s'y rend donc avec joie. La gamine n'a jamais rien vu d'aussi incroyable. Le parcours Performer l'avait toujours intéressé mais elle en est désormais plus sûre que jamais.
Avec sa nouvelle résolution en tête, Obéline s'entraîne encore plus que jamais pour devenir Performer ! Lors d'un de ses entrainements avec ses pokémons, l'oeuf qu'elle a obtenu un peu par hasard éclot ! Il contenait un Emolga chromatique ! Trop heureuse de ce nouvel arrivant dans l'équipe, Obéline décide de foncer le montrer à sa nouvelle amie Luce !
Event - Obéline part à la chasse aux oeufs avec ses pokémons ! Leur recherche les mène sur la plage près de l'épave où Pepi repère un oeuf dans l'eau et décide de s'y élancer... Sauf que ce dernier ne sait pas nager, il manque de se noyer mais Obéline vole à sa rescousse. De retour sur la terre ferme, complètement trempés, un oeuf leur tombe dessus. Emolga était allé chercher l'oeuf que Pepi avait repéré par la voie des airs.
Suite à cette aventure, les pokémons d'Obéline et particulièrement Pepi, comprirent qu'ils pourraient toujours compter sur leur dresseuse. Les liens de l'équipe se sont beaucoup renforcés.
Premier concours de coordination pour Obéline... Terrorisée avant de monter sur scène, elle prend la fuite, ne se sentant pas de taille, ni à sa place. C'est la première fois qu'elle s'est sentie aussi faible et la première fois qu'elle prend ainsi la fuite... Cet évènement va beaucoup la marquer.
Sortie Capture - Nouvelle sortie capture sur l'île Durin cette fois, ce qui permet à la jeune fille de se changer les idées ! Obéline et ses pokémons s'enfoncèrent dans une grotte où ils furent pourchassé par une Ursaring et son Teddiursa... Aprés s'être complètement perdus, ils finirent par tomber sur une immense salle gelée. Seulement à peine arrivés, un Stalgamin sauvage se mit à les attaquer. C'est le Scarabrute qui se chargea de les protéger et sous les ordres d'Obéline, ils arrivèrent à le capturer. Seulement, le petit pokémon semblait ne pas vouloir les rejoindre et abandonner ses amis, sa famille, sa maison... Alors la dresseuse, qui comprenait complètement ses sentiments, l'ayant un peu vécu elle même, lui parla et lui laissa le choix : ils allaient sortir de la grotte en premier et ils attendraient jusqu'à la tombée de la nuit. S'il voulait les rejoindre, il lui suffira de les retrouver à l'entrée de la grotte. Sinon, il pouvait rester ici sans aucun souci !
Finalement, le petit Stalgamin finit par les rejoindre et Obéline lui promit de bien s'occuper de lui pour qu'il ne regrette jamais son choix !
A partir du 24 avril
Obéline espérait aller mieux après l'excursion sur l'île Durin... Mais à peine rentrée sur Lansat, son malaise la reprend de plus belle. Elle s'isole, ne sourit plus, elle a perdu sa joie de vivre et commence à détester sa faiblesse. À se détester... Elle ne s'occupe presque plus de ses pokémons. Autant les anciens arrivent à comprendre et s'inquiètent pour leur dresseuse... Autant la nouvelle arrivante, Snowdrop, se sent trahie par la jeune fille... Heureusement Bouddha et Pepi s'occupent d'elle pour qu'elle ne se sente pas trop triste...
Été
juillet & août 2016
Vacances à Touga ! Obéline profite de la première partie de l'été pour rentrer chez elle à la Frescale, elle a besoin de de ressourcer chez elle, près de sa mère qu'elle n'a pas vu depuis presque un an. Là-bas, elle arrivera à retrouver la forme et sortir de sa déprime ! Elle voyagea également un temps avec Leype à Kalos puis elle retourna sur Touga où elle passa d'excellentes vacances et prit bien soin de s'occuper de ses pokémons, particulièrement de sa Stalgamin.
Obéline arrive à Touga, elle est toujours déprimée et n'arrive pas à se mettre dans l'ambiance des vacances d'été... Elle finit par rapidement rejoindre sa hutte.
Obéline retourne chez elle à la Frescale. Elle y retrouve sa maison et sa mère, un peu plus en forme qu'avant et y rencontre Bastien qui s'occupe de sa mère depuis qu'elle est partie. Sa mère lui apprend qu'elle a lancé une petite salle où elle produit des spectacles avec ses pokémons pour les enfants. Obéline a pu y assister et a adoré ! Bien plus que les classiques performances qu'elle peut voir en cours... Sa mère et Bastien lui mettent alors la puce à l'oreille : faire des spectacles qui lui conviennent, sans se baser sur les critères habituels... Des spectacles qui reflètent qui elle est vraiment. Elle commence enfin à reprendre confiance en elle et en ses objectifs.
Obéline passe une semaine tranquille, à nouveau motivée, il ne lui reste plus qu'une dernière épreuve : affronter le regard de ses pokémons qu'elle a délaissé pendant plusieurs mois... Cependant, un soir, quelqu'un vola ses pokémons, ne lui laissa qu'une pokéball : Snowdrop. N'ayant plus le choix, et ne voulant pas les perdre, elle supplia sa Stalgamin de l'aider à arrêter le voleur. Malgré le ressentiment de Snowdrop pour sa dresseuse, elle n'arriva pas à se résoudre à l'abandonner. Elle l'aida donc et ensemble elles arrêtèrent le voleur. Sans la moindre hésitation elle libéra tous ses pokémons et fondit en larmes dans leurs bras. Finalement, le voleur se révéla être Bastien. Tout ceci n'était qu'une mise en scène orchestrée par Bastien et sa mère, un coup de pouce pour qu'elle renoue avec ses pokémons.
Mission simple - Obéline et Lyra sont envoyées sur l'île Jacoba pour aider le village de l'île à se défendre contre une horde de Mangloutons sauvages particulièrement aggressifs.
Sortie Capture - Leype doit se rendre à Kalos pour effectuer une importante interview et il a demandé à la jeune fille de l'accompagner pour le soutenir. Car il n'y a personne d'autre de mieux placé qu'elle pour l'aider dans ce moment là. Après cette interview, Leype lui demande d'aller sur la route 6. Obéline comprend très bien ce qu'il veut y faire. Retrouver son Monorpale... Après un combat épique, Pavel récupéra son Monorpale et Obéline captura un Psykokwak, qui était devenu l'ami de l'épée fantôme. Obéline termina la soirée avec Pavel au fort Vanitas, qu'elle avait enfin retrouvé...
Alors qu'elle se balade avec ses Pokémons dans la jungle de Touga pour se rendre à la rivière, Obéline tombe nez à nez avec une étudiante qu'elle ne connait pas et qui semble avoir peur de son Doudouvet ?
Obéline s'amuse au bord de la rivière avec ses pokémons lorsqu'elle croise Luna, une des jeunes filles avec qui elle partage sa hutte pour l'été. Elles n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de se parler jusqu'alors, donc elles en profitent pour faire connaissance et sympathiser.
Cours solo (classe) - Obéline pour ses cours doit organiser un concours de coordination pour les très jeunes dresseurs. Elle prête aux enfants ses pokémons pour l'occasion et prend beaucoup de plaisir à voir toutes leurs prestations ! Au final, elle et les gamins se sont beaucoup amusés ce jour là, au point qu'un des petits lui a offert un oeuf !
Event - Obéline et Pavel font ensemble le test de courage de l'été qui consiste à traverser une grotte. Obéline adore ce genre de choses donc elle y prend part tout sourire. Cependant ils ne s'attendaient pas à faire face à un Sepiatroce au passé bien lourd qui pris le contrôle de leur pokémon et les retourna contre eux...
mon avenir qui doucement se dessine // Second year
1er semestre
septembre - décembre 2016
La deuxième année commence pour Obéline ! Pour la première fois, elle se retrouve avec deux coloc ! Etna et Cadence, les débuts ne furent pas des plus faciles mais au final elles s'entendirent très bien. Elle reste concentrée sur ses cours, enfin surtout ceux qui l'intéresse. Maintenant qu'elle a un but plus précis en tête, devenir une performer à sa façon, elle se concentre dessus. Elle cherche également ce qu'elle va faire comme deuxième spé, mais ne sait pas encore... Elle profite aussi de cette rentrée pour rattraper le temps perdu avec sa Stalgamin, comme elle ne pouvait pas trop s'en occuper à Touga à cause des fortes chaleurs...
Event anniversaire - Obéline profite de la fête en l'honneur de l'éveil de Jirachi qui a lieu une fois tous les 50 ans aux ruines Jirachi. Une magnifique pluie d'étoiles filantes. Elle s'y rend accompagnée de sa Goupix et de sa Stalgamin.
Obéline décide de passer la matinée avec sa starter, comme au bon vieux temps. Elles rencontrèrent ainsi Matsuo, un jeune homme ayant lui aussi une Goupix en starter ! Obéline et lui sympathisèrent rapidement, partageant leurs expériences personnelles et des conseils dans le "dressage" de Goupix.
Cours classe - Cours sur l’environnement et ses répercussions sur les Pokémons, un cours de géographie qu'Obéline apprécia plus que d'habitude comme elle trouva le sujet intéressant.
Cours classe - Obéline aiment bien les cours de sport et d'activité physique, mais la gamine déteste Jackie et son autorité... Et ce jour-ci c'était Gym tonik et lutte contre un Kicklee... Autant elle s'en tira pour la partie gym, autant bien que techniquement elle réussit aussi la partie lutte, elle finit tout de même littéralement KO...
Event Halloween 2016 - Obéline va à la fête d'halloween qui a lieu dans le parc avec sa colocataire Cadence et sa Stalgamin.
Noël
Décembre 2016
Des vacances de Noël bien remplies ! Une sortie capture vraiment pas de tout repos, l'aménagement de sa serre et un bal de fin d'année inoubliable pour la jeune fille, en compagnie évidemment de Pavel.
Sortie Capture - Une nouvelle sortie capture, sur une île mobile, surement la plus agitée de toutes celles que la gamine aient pu connaitre. La cause ? L'éclosion de son Sonistrelle, un véritable petit monstre qui attaque tout ce qui bouge... Lors de cette sortie capture elle sympathisa avec un Plumeline, elle faillit le capturer mais son Sonistrelle l'attaqua violemment et les amis de l'oiseau vinrent à sa rescousse pour le venger... Cependant le Plumeline depuis suit Obéline discrètement. Finalement elle se retrouva à attraper un Denticrisse chromatique par erreur...
Event prefet nouvel an - Obéline passa le nouvel an aux bras de Pavel. Ils y échangèrent leurs cadeaux : un Goupix d'Alola pour Obéline et une pierre Aube pour Pavel.
2ème semestre
janvier - juin 2017
Un semestre qui commence plutôt tranquillement au cours duquel Obéline apprend à s'affirmer de plus en plus... Et se prend un certain nombre d'heures de colle de la part de Jackie. Cependant, dès la fin du mois de mars, Obéline quitte le campus pour rentrer chez elle et prendre soin de sa mère à nouveau tombée malade...
Event - Voyant que sa dresseuse ne veut rien faire pour la Saint-Valentin, la petite Seelie, éternelle shippeuse, décide de prendre les choses en pattes.
Obéline rencontra un adorable petit pokémon qui s'avéra appartenir à Sirius. Ce dernier eut tout d'abord peur que la gamine ait justement peur du Mimiqui lorsqu'elle vit sa nature de spectre, mais voyant qu'au contraire elle le trouvait encore plus cool, il lui proposa de lui donner, comme il chercher quelqu'un pour en prendre soin.
Cours SPE Coordinateur - Obéline doit s'occuper d'un petit Apitrini nouveau né avec Elio. Le cours se passe finalement assez tranquillement et les deux dresseurs décident de faire des petites performances devant l'Apitrini qui semble apprécier ça. Lors de la sienne, Obéline décide de faire évoluer Pixi avec son accord.
25 février
Anniversaire d'Obéline ! Elle a désormais 15 ans !
Sortie capture - Obéline se rend sur l'île xxx, mais n'y capture finalement aucun pokémon.
21 Mars
Obéline est appelée en urgence par Bastien et doit rapidement rentrée chez elle pour s'occuper de sa mère. Elle part à toute vitesse le soir même, en laissant un simple message à ses amis disant qu'elle devait rentrer à la Frescale et de ne pas s'inquiéter pour elle.
Back in orbit // third year
1er semestre
septembre - décembre 2017
Comme depuis presque 6 mois, Obéline continue de s'occuper de sa mère. Elle aide également Bastien à organiser des spectacles pokémons pour enfants à la foraine en tant qu'assistante
2ème semestre
janvier - juin 2018
Sa mère commence à se rétablir petit à petit et Obéline fait maintenant elle même quelques représentations à la Foraine. Elle aime bien faire des spectacles pour enfants, mais elle sait que ce n'est pas ce qu'elle veut vraiment faire en tant que performer. Elle a compris qu'elle voulait briser le moule des concours beaux et gracieux pour faire des spectacles plus... puissants.
Finalement à la fin du mois de juin, sa mère s'est assez rétabli pour qu'Obéline puisse retourner sur Lansat.
25 février
Anniversaire d'Obéline ! Elle a désormais 16 ans !
Obéline cherche à retourner sur Lansat, sauf que l'île est innaccessible ? Ne comprenant pas trop ce qu'il s'y passe, elle finira par appeller Pavel à la rescousse pour l'y emmener.
29 juin
Retour d'Obéline sur Lansat
Vacances d'été
juillet - septembre 2018
Obéline passa une grande partie de son été en voyage avec Jess, à l'accompagner dans son tour du monde pour étudier les pokémons roche. Elle qui n'avait jamais vraiment eu l'occasion de voyager dans sa vie put élargir ses horizons comme jamais et découvrir bien des lieux. Bon principalement des montagnes et des grottes mais quand même. Le reste de son été se passa tranquillement, se prélassant à Cobaba et profitant un maximum de ses vacances.
1ère partie de la sortie capture - Obéline arrive sur Cobaba et retombe sur un pokémon qu'elle avait complètement oublié, son denticrisse. Il s'avère que Jess, la coloc d'Obéline pour l'été, s'est occupé de son poisson pendant qu'elle était à la Frescale. Pour la remercier, Obéline accepte d'accompagner Jess dans son tour du monde pour étudier les Pokemons roche.
Du 2 juillet au 5 août
Obéline voyage aux quatre coins du monde. Elle assiste en réalité Jess dans son voyage d'études pour écrire une thèse sur les pokémons roche et les environnements. C'est la première fois qu'Obéline visite les autres régions du globe, bien qu'elles passent la majorité de leur temps dans des grottes...
Sortie cpature - Obéline et Jess sont arrivées sur l'île du village de Myokara, dans la région d'Hoenn et elles explorent la grotte Granite. Pendant que Jess étudie le terrain, Obéline rencontre un Mysdibule.
Obéline a appris pendant son voyage avec Jess ce qu'il était arrivé à Sirius. A peine de retour sur Cobaba, la jeune fille décide donc d'aller lui rendre une visite surprise à l'hôpital. C'est l'heure des retrouvailles.
It takes me into the night //fourth year
1er semestre
septembre - décembre 2018
Obéline découvre la nouvelle île d'Adala et y suit une scolarité pour le moins... mouvementée. La jeune fille n'a jamais eu l'esprit aussi rebelle qu'à cette période. Mélange d'une crise d'adolescence bien prononcée et d'une envie vicieuse de faire pèter les plombs à Jackie, nouvellement promue vice-directrice de l'académie. Il faut savoir qu'Obéline n'a jamais réussi à supporter cette professeure et réciproquement. Elle prend donc un malin plaisir à mener en bourrique la générale, quitte à se prendre un nombre d'heures de colle colossal et mettre en péril sa scolarité... C'est aussi à cette période que la jeune fille développe sa passion pour l'occulte et lance même un club sur le sujet.
À peine arrivée sur Adala qu'Obéline décide d'aller explorer les environs ! Elle commence donc par Nuevo, la plus grande ville de l'île et à moins d'une heure de l'académie. Elle part donc en balade avec ses pokémons puis, après plusieurs heures de marche, décide de se poser dans un café à Pikachu et Evoli où elle croise une vieille connaissance : Matsuo !
Ce n'est que la première semaine de cours et Obéline s'est déjà faite convoqué par Jackie... En attendant sa sanction devant le bureau de la générale, absente pour le moment, un autre élève se voit convoquer également. Obéline et lui attendent donc assis dans le couloir...
Alors qu'Obéline et toute son équipe profite du week-end pour se reposer au bord du lac Keldeo, un volatile vole le serre-tête à cornes de la dresseuse. Furieuse, elle se lance à sa poursuite mais rencontre sur son chemin un jeune homme muet, Desmond.
event d'halloween 2018 - Obéline, friande d'histoire glauque se lance à la recherche d'une mystérieuse mare rouge proche du lac Keldeo en pleine nuit. Enfin sur place, une épaisse brume enveloppe le lieu lui donnant un air peu rassurant. Lorsqu'Obéline trouve enfin la mare, elle se rend rapidement compte qu'il ne s'agit pas d'eau mais de sang frais et chaud. Comme si cela ne suffisait pas, des monstres en décomposition, assemblage hideux de pokémon sortent de cet étang sorti des enfers. L'un d'entre eux mordit Obéline à la jambe et la blessa profondément. Son Emolga également fut grièvement blessé... Lors de leur fuite, la petite équipe tomba dans une des mares et lorsqu'ils remontèrent à la surface, tout avait disparu. Ils avaient été victime d'une illusion causée par des Zoroarks...
Obéline et l'Emolga resteront marqués vivement par cet évènement, une douleur fantôme se réveillant parfois au niveau de leur blessure.
2ème semestre
janvier - juin 2019
Après un semestre compliqué qui s'est conclu par un conseil de discipline pour la demoiselle rebelle, Obéline réfléchit à ce qu'elle compte faire. Son amour pour les pokémons n'a en rien tarit, elle adore son équipe qu'elle considère comme des membres de sa famille. Elle reste également passionné par les concours pokémons, bien que tout ne soit pas parfait à ses yeux dans cet univers. Après une mure réflexion, la jeune fille finit par mettre le doigt sur ce qu'il coince: les cours. Elle en a tout simplement marre de les suivre. Elle n'est plus l'élève studieuse et motivée d'il y a 4 ans. Elle a le sentiment qu'elle a déjà appris tout ce qu'elle voulait savoir. Elle a envie d'être sur le terrain, de produire et de mettre en action ses acquis.
Cette année sera donc la dernière à l'Académie pour la jeune fille.
25 février
Anniversaire d'Obéline ! Elle a désormais 17 ans !
Juin
Obéline termine donc sa scolarité à la Pokemon Community en tant que grade 2. Elle n'a pas réussit à valider son grade 3, mais en vérité elle s'en fiche un peu. Et se sent grandement libérée.
Would you stay and wait for tomorrow? // apprenticeship
Formation en famille
Juillet 2019 - Février 2020
Obéline, de retour dans sa région natale près de La Frescale, aide sa mère et Bastien, à tenir la Foraine, un centre de spectacle pokémon pour enfants qui commence à connaitre un petit succès auprès des familles locales. Il faut dire qu'au milieu de la montagne éternellement enneigée, les activités se déroulant à l'intérieur et bien au chaud sont grandement appréciées.
En compagnie de ses deux mentors, Obéline découvre donc les différents aspects du métier. Comment gérer une salle, organiser un emploi du temps, préparer les spectacles, faire les représentations, gérer les finances, faire de la promotion...
Juillet 2019
Retour d'Obéline à la Frescale. Début de sa formation à la Foraine.
Octobre 2019
Obéline réalise des spectacles réguliers pour la Foraine et devient une des principales représentantes.
Décembre 2019
La petite équipe de la Foraine réalise un grand spectacle pour Noël pour tous les habitants de la Frescale. Le show a un grand succès !
25 février 2020
Anniversaire d'Obéline ! Elle a désormais 18 ans !
Heureux évènements
Mars 2020 - Octobre 2020
A la suggestion d'Obéline, l'équipe de la Foraine ajoute à leur service un côté "salon de thé" pour proposer des goûters et des boissons aux enfants et parents venant assister aux spectacles. La jeune fille découvre ainsi les joies de la restauration et y prend étonnament goût.
Cependant, un heureux évènement vient vite interrompre leur nouvelle petite aventure. La mère d'Obéline et Bastien attendent un enfant ! Et avec l'arrivée d'un bébé, ils ne pourront pas maintenir leur nouvelle activité... Obéline est un peu déçue, mais ravie d'accueillir une petite soeur !
A la naissance d'Éponine, Le salon de thé arrête ses services, mais pour aider sa famille et leur laisser profiter de leur bonheur (et leur offrir un maximum de repos), Obéline prend plus de responsabilités à la Foraine.
Pendant l'année qui s'en suit, Obéline continue sa formation. Souvent seule pour gérer la salle, elle apprend d'autant plus et développe de nombreuses compétences qui lui seront cruciales à l'avenir.
Mars 2020
Ouverture d'un salon de thé à la Foraine, tenue principalement par Obéline !
15 Août 2020
Naissance d'Éponine. Elle est née plus tôt que prévue, mais l'accouchement et la suite des évènements se sont très bien passés.
Fermeture de la Foraine pour congé familial ♥
15 Septembre 2020
Réouverture de la Foraine, sans la partie salon de thé. Obéline prend en charge la plupart des activités restantes et des responsabilités.
Décembre 2020
La Foraine réitère son spectacle de fin d'année ! Cette fois c'est Obéline qui s'en est occupé de A à Z et l'évènement connait à nouveau un grand succès ! Certains spectateurs sont même venus spécialement pour y assister. La Foraine commence à avoir une petite renommée régionnale !
25 Février 2021
Anniversaire d'Obéline ! Elle a désormais 19 ans !
Avril 2021
La popularité de la Foraine continue d'augmenter. Obéline profite de cette petite notoriété pour inviter des Performers un peu connu de Kalos à réaliser des spectacles chez eux. Elle essaye d'avoir un invité par mois.
15 Août 2021
Anniversaire d'Éponine, la petite soeur d'Obéline ! Elle a désormais 1 an !
Réflexion future
Septembre 2021 - Décembre 2021
Obéline au cours de ces deux dernières années de travail a acquis une grande expérience. Sa mère et Bastien sont tout deux de retour à La Foraine et les activités reprennent comme avant. Tout se passe pour le mieux et pourtant... Quelque chose ne va pas pour la jeune fille. Elle est pourtant heureuse, entourée d'une famille aimante, d'une petite soeur adorable, de pokémons qu'elle aime de tout son coeur, son activité profesionnelle lui plait également mais... Il lui manque quelque chose.
Comme il y a bien des années, c'est sa mère qui comprit avant la principale concernée. Obéline n'est pas faite pour cet endroit, elle a envie de bien plus de liberté, d'indépendance. Elle a cette envie de tracer sa propre route et de monter un projet. De le faire grandir et de le développer à sa guise. Elle lui suggère alors de quitter La Frescale pour monter sa propre affaire, quelque part dans le vaste monde.
Obéline hésite un peu, ne voulant pas abandonner sa famille et son confort actuel, mais finit par se rendre à l'évidence, il est temps pour elle de repartir.
Elle passe ainsi plusieurs mois à réfléchir à l'installation qu'elle souhaite créer et finit par se décider pour un café théâtre. Un endroit où prendre le thé et déguster de délicieux gâteaux fait maison tout en regardant des spectacles Pokémon sur une petite scène, dans une ambiance intimiste.
We made up a dream // Ouverture
Préparation du projet
Janvier 2022 - Mars 2022
Obéline recherche un endroit où installer son projet de café. A ce moment là, elle entend parler de la nouvelle ambition de la Pokémon Community: créer un véritable campus sur une île encore déserte. L'occasion parfaite pour la demoiselle ! Elle propose donc son projet de café-théâtre et se voit rapidement accepté. Il ne lui reste plus qu'à tout préparer pour son ouverture !
25 Février 2022
Anniversaire d'Obéline ! Elle a désormais 20 ans !
Travaux du café théâtre
Avril - juin 2022
Obéline a une idée très précise de ce qu'elle veut pour son café-théâtre et sait se montrer très perfectionniste. Ajouté à cela, quelques soucis avec l'équipe de construction, les travaux qui ne devaient durer que quelques semaines, ont finalement pris quelques mois...
Ouverture du café théâtre Holicia !
Juillet - août 2022
Obéline s'installe officiellement à Leiar et y ouvre son café-théâtre Holicia !
Drifting as a dream // Other
Enfance
avant 2015
Tout ce qui concerne Obéline avant son entrée à Lansat !
Le passé d'Obéline ! En résumé, Obéline a grandi dans une maison isolée dans les montagnes enneigées près de la Frescale. Son père est parti quand elle était toute petite donc elle ne s'en souvient plus vraiment. Au début sa mère s'est occupée d'elle tout en continuant à s'entraîner, c'était une grande dresseuse avant la naissance de sa fille. Obéline a toujours adoré assisté aux entrainements de sa mère. Mais au fil des années, sa mère s'est beaucoup affaiblie jusqu'à tomber malade, elle ne pouvait guère faire plus que de rester au lit... À partir de là, Obéline a du s'occuper d'elle et de la maison toute seule avec l'aide des pokémons de sa mère. Ca ne lui a jamais posé de problèmes au contraire, elle est devenue très débrouillarde et indépendante et c'est même de là qu'elle a tiré sa force.
Avec le temps sa mère s'est rétabli peu à peu et c'est elle qui a poussé Obéline à commencer ses études à Lansat, voulant que sa fille vive sa propre vie, trouve sa propre voie... Comme elle à son âge.