Another Death
Decembre 2014 à Juillet 2016 - Illustrator, Photoshop, draw.io
Projet de fin d'études

Pour notre projet de fin d'études à Sup'Internet, nous devions réaliser en groupe composé d'élèves des trois bachelor (design, développement et marketing), un projet web innovant. Nous avons choisi de réalisé un jeu mobile géolocalisé sur la thématique des zombies. Le principe du jeu se voulait simple : le joueur incarnait soit un humain soit un zombie. Notre jeu se découpe en saison d'un mois durant lequel les deux camps devront atteindre leur objectif. En tant qu'humain le but est de survivre pour récolter un certains nombre de ressources et en tant que zombie le but est d'empêcher les humains de remplir leur objectif en les contaminant.

Au sein d'un groupe de 12 personnes, j'ai été chargée de concevoir l'UX du site et de l'application et également de réaliser les différentes pages de l'application en collaboration avec Quentin Bououx, un autre membre de l'équipe.

Game Design

Avant toute chose, notre groupe a du réfléchir à l'univers que nous voulions créer pour notre jeu puis en définir les différentes mécaniques. Nous avons ainsi réfléchi aux conditions de victoires, aux contrôles que pouvaient avoir les joueurs mais également au moyen de monétiser le tout sans pour autant en faire un jeu "pay to win". Une fois tous ces différents composants définis, j'ai pu m'attaquer à l'UX.

Experience utilisateur

Pour ce projet, on m'a chargé la confection de l'UX du site et de l'application mais je vais ici me concentrer sur l'application puisque le site web était en quelque sorte un site vitrine. Pour l'application, il fallait que toutes les informations importantes (contamination, ressources récoltées, carte etc...) soient facilement accessible. J'ai donc centré la navigation sur 5 éléments principaux : une page d'accueil regroupant toutes les informations importantes sur la saison en cours, le profil qui permet d'accéder à son sac et son classement, la carte, les quêtes et les actions de classe. De plus pour retranscrire le côté survie de notre univers et en imprégner nos joueurs, le décompte de la fin de saison est affiché en permanence en haut de l'écran.

Application

Pour la charte graphique de notre jeu, nous avons choisi de nous inspirer des interfaces futuristes que l'on peut voir dans les films de science-fiction notammenent. Je me suis donc inspirée de ces interfaces pour créer les écrans de notre jeu.

Les écrans principaux
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